Je Moodle; tu Moodles, on Moodle… en français…

Mes deux grandes passions: la langue française et la plateforme Moodle. Adolescente, je passais les soirées chez moi à lire « Salut les Copains«  tout en  écoutant Europe 1 (pas d’internet dans les années 70!) et les journées au collège à dévorer mon Grévisse. Adulte, je passe les journées au collège, professeur de français et formatrice Moodle, et les soirées chez moi à répondre aux questions posées dans les forums de moodle.org…

Suisse

Quel plaisir donc, d’???tre invitée à un collège francophone pour leur expliquer comment utiliser Moodle? Deux passions pour le prix d’une!! Je suis rentrée hier d’un petit voyage en Suisse -voilà la photo – à vous de devenir où exactement! . C’était la première fois que j’ai fait cette formation en français et ça m’a vraiment inspirée! Les enseignants comprennent un peu mieux Moodle, j’espère, et moi j’ai eu l’idée de commencer un blog francophone pour ajouter de temps en temps des tutoriels et des vidéos Moodle – j’en ai tout un tas en anglais et j’ai depuis longtemps l’intention d’en faire en langue française. Julien Morice, auteur des tutoriels Moodle en 2 Minutes m’a beacoup encouragée et peut-être ma journée en Suisse sera comme un catalyste pour cette intention.

3 réflexions au sujet de « Je Moodle; tu Moodles, on Moodle… en français… »

  1. Sigi Jakob

    Excellent Mary.. alors tu as demarr?? ta carriere francophone…. tu aurais du prolonger ton sejour au Lac Leman avec e temps de merveille 😉 En ce momnet il y a la MoodleMoot en Pologne, en grande partie online, je vais faire une presentation demain….Would love to meet you in real life!!!!

    Répondre
  2. Julien Morice

    Bravo Mary pour tous tes tutoriels et merci pour la d??dicasse ;). D??sol?? de ne pas t’avoir beaucoup aid?? pour la traduction mais tu t’en sors tr??s bien! Je pense m??me que ton petit accent anglais apporte une grande valeur ajout??e aux vid??os ;). Merci encore pour ton aide pr??cieuse ?? la communaut?? Francophone. On esp??re te voir au moodlemoot !

    Répondre

Laisser un commentaire

