Où trouver des vidéos sur Moodle 2 en français

Ourlearningmoodle2-300x170

Une collègue m’a envoyé  un email hier au collège (Oui – bien qu’on travaille tous dans le même bâtiment, il est souvent plus pratique de correspondre par email!) Elle se plaignait du fait que j’ajoute, depuis quelques semaines, des tutoriels vidéo en français à ma chaîne youtube. « Je n’y comprends rien! » disait-elle; « je suis abonnée à tes vidéos et je les aime bien, mais les regarder en français, pour moi, ça sert à rien! » Cela m’a fait une grande impression, parce que franchement, je n’ avais pas pensé que ça énerverait les gens monolingues.  Donc – j’ai discuté avec mon « patron » dans le centre de formation où je travaille et il a suggéré que je transfère mes vidéos à une chaîne dédiée à la formation francophone. Alors – grâce à  lui, mes tutoriels vidéos dès aujourd’hui seront hébergés chez Moodle2OurLearning, qui est la nouvelle chaîne youtube du centre OurLearning. J’espère en faire d’autres en décembre .. comme on dit en anglais « watch this space » ! ???

Laisser un commentaire

